nos vins

actualités

Les racines plongent dans un sol de galets roulés : des galets ronds, polis, capteurs des rayons du soleil, apportés là par le Rhône au terme de son long voyage depuis les Alpes.

La tradition veut que notre nom, DOMAINE DE CALET, trouve son origine dans le mot "galet".

Le respect de la nature passe forcément par le travail traditionnel de la terre, comme le labour et l’enherbement. Le contact physique à chaque phase de l’évolution de la vigne, tel que l’ébourgeonnage, l’effeuillage ou la vendange verte permet d’évaluer la capacité de chaque vigne et d’adapter les soins appropriés mais aussi sentir cette satisfaction du travail bien fait. La sauvegarde de la faune environnante possible grâce à des méthodes nouvelles, « la confusion sexuelle » en l’occurrence, contribue et rétablir l’équilibre et l’harmonie dans notre cadre de vie.

La recherche constante de précision se retrouve aussi dans le chai.

Les conditions strictes d’hygiène tout au long de l’élaboration et de l’élevage du vin garantissent des produits naturels. La symbiose magique entre le vigneron et la terre permet de produire des vins de caractère, équilibrés et enchanteurs.

Ainsi la naissance des nouvelles cuvées couronne l’engagement et la passion de chacun.

Les femmes et les hommes derrière cette résurrection, attentifs aux besoins naturels des vignes et de leur environnement, ont mis leurs expériences forgées dans des domaines totalement différents, au service de la rénovation dans le respect des traditions. Comme le disent souvent les anciens,

« la terre donne toujours en retour l’amour et le travail qu’on lui a fourni ».

Domaine de Calet - F. 30640 Beauvoisin - France - Tél : +33(0)4 66 73 53 11 - Fax : +33(0)4 66 73 53 23

domaine de calet 2004 / Tous droits réservés | L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération